Hormones et peptides en musculation

Les hormones en musculation sont utilisées depuis longtemps et sont très populaires. Les principales hormones anabolisantes sont les stéroïdes androgènes, ainsi que l’hormone de croissance et l’insuline. L’utilisation d’hormones vous permet de gagner rapidement de la masse musculaire, contribue à la croissance de la force et à une excellente récupération.

Stéroïdes

Les stéroïdes androgènes sont les hormones les plus courantes dans la musculation. Les médicaments anabolisants copient la testostérone avec leur structure chimique et leur effet pharmacologique sur le corps. Les hormones synthétiques stimulent la synthèse des protéines à l’intérieur des cellules, entraînant une hypertrophie significative des fibres musculaires.

Avec l’utilisation du cycle de stéroïdes anabolisants:

• Réduit le temps de récupération entre les entraînements.
• La fonction catabolique du cortisol est supprimée.
• Diminue le pourcentage de graisse corporelle en raison de l’augmentation du métabolisme.

Hormone de croissance humaine

La somatotropine est utilisée pour réduire la graisse sous-cutanée et gagner une bonne masse musculaire. L’utilisation de l’hormone s’accompagne de l’accumulation de liquide intracellulaire, ce qui augmente le volume des fibres musculaires. La capacité de l’hormone de croissance à augmenter la résistance du tissu osseux, des tendons et du cartilage réduit le risque de blessure.

L’utilisation de l’hormone n’augmente pas la force et l’endurance, mais vous permet d’obtenir un soulagement musculaire. La somatotropine est très efficace, n’affecte pas les fonctions sexuelles, mais a un coût élevé. L’hormone de croissance dans la musculation est généralement associée à des stéroïdes anabolisants pour obtenir un effet plus important.

Insuline

L’insuline est une hormone protéique dont la sécrétion est stimulée par le glucose, ainsi que par les acides aminés et les acides gras. L’hormone est responsable de la formation de glycogène dans les fibres musculaires blanches, augmente la capacité des membranes cellulaires à transmettre les acides aminés et les ions macrocellulaires.

L’insuline de musculation est utilisée en raison d’effets anabolisants:
• Augmentation du métabolisme.
• Augmentation de la synthèse des protéines.
• Renforcement de la synthèse des acides nucléiques.
• Activation de l’oxydation des acides gras.

L’insuline n’est pas un médicament coûteux qui peut être acheté dans les pharmacies. Le principal effet secondaire du médicament est le risque d’hypoglycémie sévère. Pour le moment, il n’y a pas de consensus sur les dosages acceptables et la durée du cycle d’insuline.

Toutes les hormones de la musculation sont interdites d’utilisation et ont un effet important sur le corps. Chaque athlète prend indépendamment une décision sur l’utilisation ou le refus du dopage à l’entraînement.

MENU