Cycles d’insuline et de stéroïdes

Dans la société sportive d’aujourd’hui, l’insuline est très populaire parmi les haltérophiles, car c’est l’un des anabolisants les plus puissants. L’insuline dans le sport est tout à fait normale. Cette hormone peut rivaliser avec de nombreux stéroïdes anabolisants en ce qui concerne la croissance musculaire. L’effet anabolisant de l’insuline dépasse même en quelque sorte l’effet des stéroïdes. Mais il a aussi ses inconvénients, par exemple, l’insuline a très peu d’effet sur le renforcement des ligaments et des articulations.

En musculation, l’insuline aide les athlètes à renforcer la synthèse des protéines, des glucides et des graisses, et elle facilite également la pénétration rapide de tous les composants nécessaires dans les cellules. De plus, l’insuline peut inhiber la dégradation des protéines et des glucides, améliorer le métabolisme énergétique. Le fait est que si vous injectez une grande quantité d’insuline dans le corps, le taux de sucre dans le sang diminuera considérablement.

Mais en même temps, la défense du corps fonctionnera, l’hormone de croissance commencera à être produite et le taux de sucre commencera à se rétablir progressivement. Parfois, une augmentation du niveau d’hormone de croissance peut atteindre jusqu’à cinq fois. Cela contribue à un anabolisme accru. Ainsi, l’insuline dans le sport aide non seulement à libérer l’hormone «nécessaire», mais contribue également à la renforcer. Lors de la prise d’insuline dans le corps, l’apport de glycogène augmente. Cette énergie accumulée sera utilisée plus tard lors d’un effort physique ou lors de longues pauses entre les repas.

Une hormone est produite dans le pancréas, tandis que manger augmente sa production plusieurs fois. Le repos et l’équilibre psychologique ont également un effet positif sur la production d’insuline. Les aliments riches en acide lipoïque contribuent à la production d’insuline.

Insuline de musculation


Pour augmenter le niveau d’insuline dans le corps, vous pouvez également vous injecter des médicaments spéciaux. En principe, aujourd’hui, l’insuline peut être achetée dans n’importe quelle pharmacie. Cependant, notez que l’insuline est administrée via une seringue à insuline. L’utilisation d’une seringue «de gauche» peut nuire à la santé d’un athlète. Après avoir pris l’hormone, vous voudrez peut-être dormir, mais à ce stade, vous ne devriez pas dormir du tout, car le niveau d’insuline atteint le point limite.

Pendant 4 heures, l’insuline reste active, avec 2 heures par pic. Avant d’utiliser l’hormone, apprenez à l’utiliser correctement, il est préférable de consulter un spécialiste. L’insuline dans le sport, bien que phénomène accepté, est néanmoins l’introduction d’hormones artificiellement dans le corps est une activité dangereuse et parfois injustifiée.

MENU