Après avoir pris des stéroïdes anabolisants, il est important de pouvoir récupérer correctement, sinon cela nuira à la santé de l’athlète, ainsi qu’à ses antécédents hormonaux. En fait, les stéroïdes ne constituent pas une grande menace pour le corps humain, si l’importance de la restauration après un cycle de stéroïdes est à égalité avec leur consommation. Puisqu’il est important de consacrer suffisamment de temps à cette étape particulière.
Quand commencer la récupération après un cycle
En général, chacun choisit quand, on commence au cours du cycle, prendre des anti-œstrogènes, des gonadotrophines. Les anti-œstrogènes aident à se débarrasser de l’excès d’œstrogène, certains stéroïdes ont tendance à se convertir (se transformer en hormone féminine). Et certains commencent à récupérer après le cycle, tout dépend des médicaments que prennent les athlètes. Il existe des médicaments à action brève pendant 6 à 12 heures et des médicaments à action prolongée pendant 2 à 7 jours.
Perte de masse musculaire.
Après avoir terminé le cycle, vous commencerez à perdre du poids activement, vous avez donc une tâche très importante pour préserver au maximum les muscles gagnés. La perte est inévitable, il est nécessaire de traiter cela avec compréhension, alors dirigez tous les efforts pour la minimiser. Le montant de la perte dépend des facteurs suivants:
- Plus vos doses sont importantes, plus vous en perdez.
- Plus le cycle est long, plus la restauration aura lieu après. Par conséquent, il convient de comprendre qu’il n’y a pas de réponse fixe à la question: «combien de temps dure la récupération après un cycle de stéroïdes?», Pour chaque cas, cet indicateur est différent.
Comment réduire la perte musculaire pendant la récupération après un cycle de stéroïdes.
- Tout d’abord, faites attention au travail du fond hormonal, car vous devez ramener la quantité de testostérone libérée au niveau familier.
- Rétablissement du pouvoir masculin.
- Réhabiliter le foie, qui a fonctionné en mode de productivité accrue.
- Une bonne nutrition, et en particulier le taux de bon cholestérol.
- Simplifiez l’entraînement, car vous ne pouvez plus travailler avec les mêmes poids que lorsque vous prenez des stéroïdes.
En général, les règles de base pour se remettre d’un cycle de stéroïdes sont la normalisation du fond hormonal, par l’utilisation de médicaments et le maintien d’une nutrition, d’un sommeil et d’un entraînement appropriés. Les médicaments de rééducation jouent un rôle important, car sans eux, le corps ne pourra pas normaliser son travail. Vous pouvez vous familiariser avec la liste des substances nécessaires plus en détail sur divers forums ou à partir d’entretiens avec des athlètes professionnels. En général, il n’est pas si difficile de récupérer si vous faites tout correctement et respectez les dosages dont vous avez besoin.